Le référencement naturel Google (seo)

L’importance du référencement naturel

Le référencement naturel dit SEO (Search Engine Optimization en anglais) a pour but d’améliorer votre classement dans les résultats de recherche auprès des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Bing, Ask, Qwant, Lycos, DuckDuckGo pour les plus connus, afin d’augmenter considérablement le trafic de visiteurs sur votre site Web.

Près de 80 % d’internautes à la recherche d’un produit, d’un service ou d’un renseignement commencent leur quête sur internet auprès d’un moteur de recherche. Ne pas avoir de stratégie de référencement web revient à ignorer ces internautes. C’est pourquoi optimiser votre site internet pour le référencement, générera du trafic de qualité.


Différence entre SEO et SEA


Contrairement à une campagne de publicité payante classique SEA (Search Engine Advertising en anglais), les bénéfices du SEO perdurent longtemps après la fin de la campagne du référencement naturel. D’ailleurs, vos concurrents optimisent déjà leur référencement internet ou le feront bientôt. Ne perdez pas de temps !


Optimiser son site pour qu’il soit bien référencé par Google


Pour optimiser le référencement web, je travaille sur les éléments importants de votre site internet. En effet, le choix des mots-clés, l’architecture du site, les liens internes, les métadonnées tels que le titre et la description du site, les attributs “ALT” des images (textes alternatifs qui décrivent vos images), la vitesse de chargement des pages, et bien entendu le plus important : la qualité du contenu éditorial de chaque page de votre site web.

Ce sont là, les principaux éléments à analyser pour commencer à bien référencer un site Web en optimisant son référencement naturel, notamment auprès de Google. Pour ce faire, on fait appel à un spécialiste SEO qui maîtrise les outils Google. Avec Tepeek la prestation de référencement n’est facturée qu’une fois les résultats visibles !

En savoir plus sur le référencement naturel

Publié par Georges

Probablement en train de coder, mais cela ne m'empêche pas d'écrire des articles intéressants !

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *